Pose la 1ère pierre de la centrale électrique hybride à N'diago   
06/06/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, vendredi matin, la pose de la 1ère pierre d’une centrale électrique hybride à N’diago. Dans un discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre du ...



... pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Salem Ould Béchir a mis en exergue l’importance de ce projet qui va produire 206 Kw d’énergie éolienne et 120 KW d’énergie solaire.

 Il a, par la suite, précisé que cette centrale, qui coûtera plus de 410 millions d’Ouguiyas, est composé d’un réseau moyenne tension, long de 1,5 km, d’une ligne basse tension longue de 4 km ainsi que la réalisation de 60 branchements domestiques et l’alimentation d’une chambre froide d’une capacité de 10 T/J.

 Le ministre a ajouté que le projet va aussi alimenter N’diago et les localités situées sur la ligne électrique.

 Le maire de la commune de N’diago, M. Boidiel Ould Houmeid a, dans son mot de bienvenue, exprimé la satisfaction des populations de sa commune pour cette infrastructure qui permettra de résoudre les problèmes d’électricité dans l’arrondissement. Il a également posé les problèmes de désenclavement et de transport qui se posent à sa commune avant de demander la construire d’un port artisanal à N’diago.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés