Atelier sur l'indicateur de la pauvreté urbaine   
20/05/2015

Les travaux de présentation des résultats de la nouvelle méthodologie de mesure de l’indicateur de la pauvreté urbaine, ont fait l’objet d’un atelier, organisé ce mardi à Nouakchott , par la communauté urbaine de Nouakchott, en collaboration avec ...



... l’institut arabe de développement des villes et l’office national des statistiques, pour mesurer et dénombrer la prévalence de la pauvreté urbaine.

 La rencontre qui s’est déroulée en présence de représentants des neuf (9) communes de Nouakchott et des parties concernées par les questions de développement urbain, vise à présenter les résultats essentiels de l’étude sur la pauvreté urbaine appliqués à la ville de Nouakchott, ainsi que l’examen des programmes et projets, qui doivent être conçus pour atténuer l’impact de la pauvreté urbaine, à la lumière des résultats de cette étude.

 Le Premier Vice-président de la communauté urbaine de Nouakchott, M. Satiké Ould Jiddou, s’est félicité de cette rencontre scientifique, tout en rappelant que la nouvelle méthodologie utilisée, a été développée par l’institut arabe pour le développement des villes et la commission économique et sociale de l’Asie de l’Ouest (Alasko).

 Il a indiqué, également, que l’institut arabe de développement des villes, a choisi la ville de Nouakchott, en plus de deux autres cités arabes, à savoir Tripoli au Liban et Tunis, comme expériences pilotes d’application de cette méthodologie.

 Dr Ousmane Mohamed Nour, coordinateur du projet de la pauvreté urbaine et expert en études démographiques à l’institut précité, a souligné l’importance de cette étude, qui est la première du genre dans le domaine de la pauvreté urbaine.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés