Démarrage de l'atelier de présentation du plan de développement de l'OSER   
19/05/2015

Les travaux spécifiques à l’atelier du plan de développement de l’office national du service de l’eau en milieu rural (OSER) ont été ouverts, lundi, à Nouakchott. L’atelier a pour buts la présentation des principales recommandations du plan de développement aux acteurs concernés par ...



... l’eau potable en milieu rural, la mise en lumière des éléments qui auront des implications sur les autres acteurs du secteur ainsi que la validation du plan afin que l’ONSER et ses partenaires puissent entamer sa mise en oeuvre.

 Le secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Abderrahmane Ould Mohamed Lemine a rappelé à cette occasion les réformes institutionnelles entreprises au cours des dernières années pour améliorer le niveau du secteur de l’eau et permettre l’accès à cette ressource dans toutes les localités du pays conformément, aux objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et au cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP), mis en oeuvre par le gouvernement.

 Il a rappelé également les grandes réalisations accomplies dans ce domaine dont les projets d’Aftout Essahli, d’Aftout Cherghi, de Dhar et d’alimentation de la ville de Nouakchott en eau potable, qui ont permis de renforcer l’accès des citoyens à l’eau potable dans les villes et les villages, précisant que ces acquis seront consolidés avec la réalisation de 1.100 km d’adduction d’eau potable en milieu rural.

 Il a souligné aussi que pour assurer une gestion optimale de ces installations dans les différentes zones du pays, l’agence nationale d’eau potable et d’assainissement a été dissoute et remplacée par un office national du service de l’eau en milieu rural (ONSER), chargé aujourd’hui de la supervision de 595 réseaux d’eau.

 Il a précisé enfin que cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par son département pour améliorer les infrastructures hydrauliques de manière générale et de l’ONSER en particulier ainsi que pour renforcer les capacités de l’office.

 La cérémonie de lancement des travaux de l’atelier s’est déroulée en présence des responsables du département de l’hydraulique et de l’assainissement.



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés