Une conférence sur la situation de la femme journaliste en Mauritanie   
16/05/2015

Des conférences sur le thème : la situation de la femme mauritanienne journaliste : réalité et perspectives, a été organisée conjointement jeudi à Nouakchott par les réseaux des femmes journalistes et communicatrices, dans le cadre de la journée internationale de la liberté de presse.



 Des débats féconds et riches sur l’état de lieu de la liberté de presse et la contribution de la femme journaliste dans le domaine ont marqué l’évènement.

 Au niveau du réseau des femmes journalistes, la conférence a été supervisée par le conseiller du ministre des relations avec le parlement et de la société civile, M. Moustapha Ould Sid’El Moktar, qui a souligné que les pouvoirs publics encouragent la participation de la femme et que la presse mauritanienne jouit de la liberté.

 Quant à la présidente du réseau des femmes journalistes, Mme Mariem Mint Moud, elle a exhorté les femmes à renforcer leur présence dans le secteur de l’information.

 Au niveau du réseau des communicatrices, le chargé de mission au ministère de la communication, M. Issa Ould Yeslem, a souligné l’intérêt qu’accorde les pouvoirs publics à la liberté de presse, tout comme il a salué la contribution des communicatrice dans le domaine.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés