DĂ©marrage de la semaine de l'Europe en Mauritanie   
05/05/2015

La semaine de l’Europe a démarré lundi à Nouakchott au siège de la délégation de l’Union Européenne en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Coumba Ba et des ambassadeurs des pays de l’Union Européenne ainsi que des responsables des projets mauritaniens appuyés par l’UE.



 L’annĂ©e 2015 Ă©tant l’annĂ©e europĂ©enne du dĂ©veloppement, la première journĂ©e est consacrĂ©e Ă  ce thème. Une sĂ©rie de projets de dĂ©veloppement ont exposĂ© leurs actions et interventions.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture a Ă©tĂ© marquĂ©e un mot de bienvenue de l’ambassadeur chef de la dĂ©lĂ©gation de l’union EuropĂ©enne, M. Jose Antonio Sabadell qui a ensuite prĂ©sentĂ© les gagnants du concours photos organisĂ© par la dĂ©lĂ©gation sur le thème "l’Europe en Mauritanie" en collaboration avec le ministère des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement.

 Les invitĂ©s avaient auparavant visitĂ© les stands des diffĂ©rents projets de dĂ©veloppement financĂ©s par l’Union EuropĂ©enne et suivi des projections de films sur diffĂ©rentes expĂ©riences d’intervention de l’UE dans notre pays.

 Ces expĂ©riences concernent les projets de fabrication de charbon de bois Ă  partir de la plante "Tiffa"; d’appui institutionnel pour amĂ©liorer la circulation des personnes et des biens en Mauritanie; d’accompagnonnage pour la prĂ©servation du patrimoine artisanal et pour l’emploi des jeunes; d’eau potable et assainissement dans les wilayas; de la prĂ©vention des conflits et du dialogue interculturel; d’appui au dĂ©veloppement local et Ă  la dĂ©centralisation pour ne citer que ceux-lĂ .

 La journĂ©e de mardi sera axĂ©e sur le thème de l’environnement et du changement climatique.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés