Travaux d'un atelier pour l'évaluation des écoles de santé publique   
29/04/2015

Les travaux de l’atelier d’évaluation des écoles de santé publiques en Mauritanie, organisé par la direction des ressources humaines au ministère de la santé, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé ont été ouverts, mardi, à Nouakchott.



 L’objet de cet atelier qui dure deux jours est de se pencher sur la qualité des prestations de ces écoles, objet d’une étude sur la question, soumise aux participants, en vue d’en tirer les conclusions adéquates pour leur amélioration.

 Le conseiller du ministre de la santé, chargé de la communication, M Cheikh Baye Ould M’Kaittratt, a précisé que les ressources humaines en nombre et en qualité, restent l’un des plus grands défis auxquels le département de la santé continue à faire face, malgré les efforts fournis pour l’amélioration de la santé publique, à travers la création de quatre écoles de santé publique à l’intérieur du pays, en plus de l’école-mère de Nouakchott.

 Il a estimé dans ce sens que cette démarche s’intègre dans le cadre des orientations du Président de la République, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et comme matérialisation des efforts soutenus du gouvernement de M.Yahya Ould Hademine, en vue d’améliorer le niveau de qualité des services de santé et leur accessibilité pour les citoyens.

 A son tour, Mme Kelly dite Amy Sagho, parlant au nom du représentant de l’OMS, a indiqué que l’étude, objet de l’atelier, permettra d’améliorer les programmes de formation, tant au niveau théorique que pratique.

 Elle a indiqué également que l’OMS, ainsi que les autres partenaires du système des Nations-Unies, ont décidé d’appuyer la mise en uvre d’une évaluation de la qualité de formation des sages-femmes, pour mieux cibler les interventions prioritaires, de nature à aider l’Etat mauritanien dans ses efforts pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile.




 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés