Yahya Ould Hademine réagit au rejet présumé d’un rapport rédigé en Arabe   
10/04/2015

La Primature a réagi  la soirée du 9 avril sur  "Elhourriya.net"  à travers  une "source autorisée" , laquelle, a  apporté un  démenti à  la   réaction attribuée au Premier ministre  Yahya Ould Hademine   concernant un rapport rédigé en Arabe,  en  précisant  que les...



...informations publiées en  ce sens,  relèvent d’une "rumeur totalement infondée".
«Le Gouvernement  respecte la Constitution et il ne peut y avoir de surenchère la dessus » a ajouté cette source sans rentrer dans les détails de  l’incident rapporté la veille sur le refus  du Premier ministre de recevoir un rapport rédigé en  Arabe présenté par le très ordinaire Ministre de l’Intérieur M. Ould Mohamed rare . 
Des medias ont tenté  auparavant d’atténuer  l’incident  en indiquant que la réaction du Premier ministre était motivée par la «qualité technique» du rapport  et non par  la "langue" dans laquelle il était  rédigé.
Des  voix ont dénoncé le 8 avril la  réaction imputée  au Premier ministre Ould Hademine.
Certains ont parlé d’une "humiliation de la langue arabe", d’autres ont mis en avant le non respect de l’article 6 de la Constitution et le député Khalil Ould Tiyib a demandé par communiqué,  un "éclaircissement rapide" sur l’incident.
Dans sa réaction, la «source autorisée» citée par «Elhourriya.net"   s’est  surtout  dite «surprise» de la réaction du député Ould Tiyeb à une rumeur publiée sur un site internet indiquant que les sites publient quotidiennement des centaines de rumeurs et qu’il n’est pas logique de demander au Gouvernement de réagir à tout ce qu’ils publient .
Les partis, les syndicats et les associations d’arabisants n’ont pas réagi.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés