Ouadane : Inauguration du barrage de la localité de Ten Labbé   
11/03/2015

Le commissaire à la sécurité alimentaire (CSA) M. Sid’Ahmed Ould Baba a supervisé mercredi, en compagnie de l’ambassadeur du Japon accrédité auprès de notre pays, SEM Jun Yoshida et du wali de l’Adrar M. Diallo Oumar Amadou, la cérémonie d’inauguration d’un barrage de retenue d’eau dans la localité de Ten Labbé relevant de la ville de Ouadane.



 L’inauguration du barrage exécuté par le CSA et financé par le gouvernement japonais s’inscrit dans le cadre d’une visite d’information et de reconnaissance effectuée par le commissaire dans les villes de Ouadane et de Chinguitty.

 Le maire adjoint de Ouadane M. Cheikhany Ould Beychar a indiqué, à cette occasion, que le barrage contribuera grandement au désenclavement des localités de Ten Labbé et de Ouadane, ainsi qu’à relever les capacités des nappes phréatiques locales et par conséquent favorisera l’irrigation dans ces oasis.

 Le commissaire a visité également la Mosquée centrale de Ouadane, la plus ancienne de la ville dont la construction remonte à l’année 537 de l’hégire.

 Il s’est rendu aussi à l’auberge Babe Tiguent ainsi qu’à la ferme maraichère de Chinguitty.

 M. Sid’Ahmed Ould Baba a indiqué à l’AMI lors de ces visites que leur objectif porte sur l’exécution d’un ensemble de projets financés par la coopération japonaise dans les villes de Ouadane et de Chinguitty. Il a remercié également l’ambassadeur nippon pour l’attachement accordé à ces anciennes villes ainsi qu’à leurs habitants.

 SEM. Jun Yoshida a assuré, dans son intervention, que son pays poursuivra son appui au développement de la Mauritanie.





 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés