Lancement des activités du projet pilote d'assainissement des eaux de pluies à Sebkha   
10/03/2015

Les activités du projet pilote d’ assainissement des eaux de pluies dans les anciens quartiers de la Moughataa de Sebkha, ont débuté, mardi à Nouakchott, sous la supervision du secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable Dr Mohamed Ould Abdellahi Salem Ould Ahmedoua et ...



... en présence du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, du directeur des ères protégées et des côtes, des autorités administratives et communales, et de la coordinatrice du Programme d’Adaptation des Villes Côtières avec les Changements Climatiques, relevant de l’agence allemande de la coopération internationale.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable a indiqué que ce programme a pour objectif de renforcer les efforts du gouvernement pour limiter les effets des inondations provoquées par les eaux des pluies, faisant remarquer que le programme envisage d’autres activités relatives essentiellement au drainage des eaux des pluies et à l’assèchement des rues et places publiques de ces eaux stagnantes.

 Auparavant, le maire de la commune de Sabkha, M.Mamadou Ali Thiam avait exprimé sa satisfaction pour la mise en place de ce projet en faveur de sa commune.

 Il a passé en revue un nombre de défis aux quels sa commune est confronté dans le domaine de l’environnement.

 Crée en 2012, ce projet s’inscrit dans le cadre des activités du Programme d’Adaptation des Villes Côtières avec les Changements Climatiques financé par l’agence allemande de coopération internationale.

 Il a à son actif plusieurs activités, dont notamment l’assainissement des eaux des pluies pendant l’hivernage de 2013 au niveau du quartier de la SOCOGIM, l’installation de digues cimentées pour la protection du ruban naturel protégeant la ville de Nouakchott contre l’incursion marine, la fixation biologique ou encore le remblayage des 4 lacunes au niveau de cette digue entre l’hôtel Ahmedi et le port artisanal.
 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés