Un nouveau centre d'ophtalmologie Ă  Nouadhibou   
08/03/2015

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a supervisĂ©, samedi Ă  Nouadhibou, la pose de la première pierre d’un centre d’ophtalmologie. Cette nouvelle structure sanitaire est financĂ©e par le groupe Koweitien Al Nefissi et par la fondation espagnole Jorjio Alio, Ă  hauteur de 58 millions d’ouguiyas.



Elle couvre une superficie de 500 m2 et comprend 3 salles de soins, une unité de montage de lunettes et une salle de formation.

 Le centre dont la durĂ©e d’exĂ©cution des travaux est fixĂ©e Ă  12 mois est destinĂ© Ă  couvrir les besoins des habitants de la zone en matière des services d’ophtalmologie.

 Le maire de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Maatallah a, Ă  cette occasion, soulignĂ© l’importance de cette rĂ©alisation sanitaire qui rĂ©pond Ă  un besoin rĂ©el des habitants de la zone et reflète le niveau de la coopĂ©ration entre sa commune et la fondation espagnole, engagĂ©e depuis 8 ans.

 La prĂ©sidente de la fondation Mme Maria Lopez a Ă©voquĂ© les services qui seront assurĂ©s par le centre et les diffĂ©rents aspects de coopĂ©ration entre la fondation et la commune de Nouadhibou. Elle a rĂ©affirmĂ© la dĂ©termination de sa fondation Ă  renforcer et Ă  dĂ©velopper cette coopĂ©ration.

 Le directeur rĂ©gional de la santĂ©, M. Khattry Ould Chiaa a, pour sa part, indiquĂ© que ce projet vient Ă  point nommĂ© car une rĂ©cente enquĂŞte souligne que le pourcentage de patients est Ă©levĂ© par rapport aux autres wilayas du pays.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des autoritĂ©s administratives, sanitaires et sĂ©curitaires rĂ©gionales.

 


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés