Des militants d'IRA en sit-in devant le Palais de justice de Nouakchott   
12/02/2015

Plusieurs centaines de militants de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (Ira), Ong anti-esclavagiste mauritanienne, ont manifesté jeudi devant le Palais de justice de Nouakchott pour réclamer «procès régulier et équitable» en faveur de membres détenus de cette organisation, a constaté la PANA.



Le procès devant un tribunal correctionnel de Nouakchott de Saad Ould Louleid, Brahim Ould Jiddou, Yacoub Inalla, Boubacar Yatma, Hanana M’Borick et consorts est annoncé pour ce jeudi.

Fortement mobilisés, les militants anti-esclavagistes se sont regroupés devant les grilles du Palais de justice munis de banderoles mettant en garde contre un verdict « politique » après plusieurs manœuvres visant à retarder le procès.

Les militants de l’Ira sont poursuivis pour « trouble à l’ordre public » et « appartenance à une organisation non reconnue, violence et voies de faits ».



(PANA)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés