Mauritanie : Primes d’assurances sécheresse versés par Arc Limited   
11/02/2015

Les primes d’Assurances d’Arc consacrées aux 8 zones les plus vulnérables de Mauritanie - Quelque 6,3 millions de dollars américains de primes d’assurances sécheresse versés par la compagnie panafricaine Arc Limited à la Mauritanie ont servi à renforcer la résilience des populations dans ...



... les huit départements les plus vulnérables en matière de sécurité alimentaire du pays, a appris mardi la PANA auprès du Commissariat à la Sécurité alimentaire (Csa).


Ces primes d’assurance sécheresse ont été également versées au Niger et au Sénégal, par la compagnie récemment créée dans le cadre d’un montage impliquant l’Union africaine (Ua).
Ces ressources ont servi à une distribution gratuite de riz et d’huile dans ces zones vulnérables à l’insécurité alimentaire et à renforcer la résilience des communautés.

Le Commissaire adjoint à la Sécurité alimentaire, Sidi Maouloud Brahim Hamdatt,  loue « une initiative positive dans le cadre d’une démarche novatrice destinée à couvrir les risques de catastrophe pouvant résulter des caprices de la nature.

Notre pays, au même titre que les autres Etats du Sahel, confrontés de manière récurrente au phénomène de la sécheresse, accueille favorablement la vision étendant le concept de l’assurance à une branche nouvelle au Sahel.

Ce constat de l’importance et de l’intelligence de l’initiative, qui réjouit tous les responsables de la sécurité alimentaire dans la sous-région, poussera nos différents pays à élever leur niveau de souscription au cours des prochaines années dans la perspective d’une couverture plus étendue et pour des primes en hausse ».


Le haut responsable mauritanien a également souligné « le bon montage technique » de la nouvelle société panafricaine d’assurances et « la célérité de sa réaction, adaptée aux exigences des interventions en matière de sécurité alimentaire ».


La région du Sahel est structurellement confrontée à un déficit pluviométrique à l’origine d’une menace constante d’insécurité alimentaire, entraînant une recherche continue de financements innovants pour bâtir des actions de nature à soutenir la résilience des communautés.



Pana


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés