Rosso: Sortie de la 45ème promotion d'élèves gendarmes   
06/02/2015

Le ministre de la défense nationale M. Diallo Mamadou Bathia a supervisé ce vendredi, dans les locaux de l’école nationale de la gendarmerie à Rosso, la cérémonie de sortie de la 45ème promotion d’élèves gendarmes.  Le ministre a indiqué, à cette occasion, que la sortie de cette promotion baptisée ...



... â€™feu Sidi Mohamed Ould Mohamed dit Aziz’, tombé sur le champ d’honneur, constitue une occasion de mettre en relief le rôle des différents corps constitués dans la sécurité du territoire national.

 M. Bathia a ajouté que ce rôle revêt une importance particulière, surtout dans un environnement marqué par des défis sécuritaires et par une offensive terroriste sans précédent.

 Il a, en outre, souligné que les forces armées nationales demeurent la priorité de l’Etat, conformément aux orientations du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant la modernisation de cette institution. Une priorité qui a permis d’éloigner les dangers du terrorisme et de sécuriser les frontières du pays.

 Le ministre a salué les missions accomplies par l’école de la gendarmerie nationale ayant permis de former des gendarmes capables de s’acquitter pleinement de leur devoir national.

 Le colonel Ahmed Ould Eleyouta, directeur de l’école a, pour sa part, indiqué que la supervision par le ministre de la défense nationale de la sorite de cette promotion témoigne de l’importance accordée par le Président de la République à la formation des éléments des forces armées en perspective d’atteindre les objectifs sécuritaires fixés par notre pays, notamment la protection des citoyens et de leurs biens et la défense de l’intégrité territoriale.

 Le directeur de l’école a remercié les officiers et sous officiers pour les efforts consentis tout au long de cette formation pour assurer un bon encadrement de cette promotion.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Trarza M. Isselmou Ould Sidi, du général Sultane Ould Mohamed Souad, chef d’état major de la gendarmerie nationale, du général Hanenna Ould Sidi, chef d’état major adjoint des forces armées nationales, du colonel Mohamed Ould M’Aïyf, inspecteur général des forces armées et du colonel Khattar Ould Mohamed M’Bareck, chef d’état major adjoint de la garde nationale.

 La cérémonie a été émaillée par des démonstrations militaires exécutées par des éléments de cette promotion, reflétant le niveau de la formation militaire dispensée en leur faveur.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés