Affaire Maurisbank: la dĂ©fense en ordre de bataille   
26/01/2015

Une quinzaine de jours après le retrait de l’agrĂ©ment de la MAURISBANK (financement islamique) et le   placement en dĂ©tention prĂ©ventive du PDG, Ahmed Ould Mogueya, le collectif des avocats de la dĂ©fense se met en ordre de bataille et sort les griffes.



Les robes noires ont animé dimanche une conférence de presse marquée par une mobilisation exceptionnelle surtout de la part des femmes.

Parlant  au nom de la dĂ©fense, maĂ®tre Cheikh Ould Hindi, par ailleurs bâtonnier de l’Ordre National des Avocats (ONA), a exigĂ© « l’annulation du retrait abusif de l’agrĂ©ment de la MAURISBANK, la libĂ©ration immĂ©diate et inconditionnelle de notre client et ses collaborateurs, pour lui permettre de remettre en Ă©tat de fonctionner la banque sous la supervision de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), Ă  travers des solutions salvatrices de redressement conformĂ©ment Ă  des engagements convenus avec des partenaires Ă©trangers ».
Le bâtonnier a Ă©tĂ© suivi par maĂ®tre Moulaye Ely Ould Moulaye El Ghaly et d’autres collègues qui ont tous relevĂ© les « bizarreries et incohĂ©rences »  d’une affaire dont les instigateurs sont totalement dĂ©pourvus d’arguments Ă  la fois au niveau pĂ©nal et dans le volet civil.
Les avocats ont longuement contesté les accusations relatives à la communication d’un bilan comptable erroné portées contre le PDG de la MAURISBANK et dénoncé « la violation de ses droits à travers une garde à vue de 15 jours qui s’est étendue du 31 décembre au 14 janvier ».





Financial Afrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés