Equipement de 38 postes de santĂ© dans quatre moughataas   
20/01/2015

La Coordinatrice de la Cellule sectorielle pour l’accélération de l’atteinte des OMD-Santé (CESCA-OMDS), Pr Bal Aissata, a présidé, lundi, une cérémonie de lancement des opérations d’acheminement des équipements destinés à 38 postes de santé dans les moughataas d’Akjoujt, de Digueni, de Bassiknou et de Zouerate.



 Pour Pr Bal Aissata, il s’agit de mettre aux normes le plateau technique pour mieux lutter contre la mortalitĂ© maternelle et infantile.

 C’est dans ce cadre, ajoute-t-elle, qu’un partenariat s’est nouĂ© entre la CESCA-OMDS, l’AFD et le PNSR pour mutualiser les actions afin de les rendre plus efficaces pour offrir au couple mère-enfant des prestations de qualitĂ© et contribuer au renforcement et Ă  l’extension du Forfait ObstĂ©trical.

 La coordinatrice a soulignĂ© que ces actions rĂ©pondent aux voeux du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant Ă  offrir Ă  toutes les mauritaniennes et Ă  tous les mauritaniens des soins de santĂ© de qualitĂ©, sans aucune forme de discrimination ou d’exclusion.

 Enfin, Pr Bal Aissata a souhaitĂ© que la collaboration avec ses partenaires se poursuive et se renforce davantage afin de flĂ©chir la tendance des indicateurs de santĂ© maternelle et infantile conformĂ©ment aux engagements internationaux pris par la Mauritanie.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des experts de la CESCA et de la responsable du Forfait ObstĂ©trical au PNSR, Mme Fatimetou Mint Moulaye.


 




 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés