Pauvreté : Formulation de la stratégie d'intervention du projet Pask II   
19/01/2015

Les travaux d’un atelier de formulation d’une stratégie d’intervention du projet de lutte contre la pauvreté dans la zone de l’Aftout Sud et du karakoro, PaskII dans le domaine de développement de la production agropastorale et forestière dans la mouquataa de M’bout, ont ...



... démarré, vendredi à Ould Yengé dans la wilaya du Guidimakha.

Outre les techniciens du projet, participent à cette rencontre des représentants des départements concernés par les interventions du projet, des élus locaux et des représentants des populations cibles.

Dans un mot pour la circonstance, le hakem de Ould Yengé M. Teyeb Ould Cheick a mis en exergue l’importance de cet atelier dans la mise en place d’une stratégie claire intégrant, à la fois, les responsables du projet et les populations cibles afin de garantir la bonne exécution des différentes composantes du projet et répondre aux préoccupations des communautés locales.

Le coordinateur du projet, Dr. Ahmed Ould Amar, a passé en revue les objectifs du projet et les résultats attendus, soulignant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des approches suivies par le projet pour intégrer les populations cibles dans la conception et l’identification des domaines d’intervention du projet dans leurs zones.

Il est à noter que le projet Pask II a comporté des composantes relatives à l’aménagement des périmètres agricoles, à l’exploitation et la gestion des ressources halieutiques superficielles, au développement du système agricole et vétérinaire, à la mise en valeur des ressources naturelles ou encore à l’appui du développement local.

Notons que ce projet avait été lancé en 2014, dans le cadre d’un partenariat entre notre pays et le Fonds International pour le Développement Agricole.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés