Ould Guig à l’IGE   
13/01/2015

Mohamed Lemine Ould Guig a été nommé le 9 janvier par arrêté du Premier ministre  Inspecteur Général d’Etat (IGE) . Il remplace Mahfoud ould Semlaly admis à faire valoir ses droits à la retraite. Ancien recteur de l’Université de Nouakchott,  ancien Premier ministre en 1998...



...de l’ex- président  Maouiya Ould Taya, sous lequel il  avait amorcé une campagne de moralisation de la chose publique qui a fait quelques victimes avant de l’emporter lui-même. Il fut Ã©galement  président de la Cour des comptes et Commissaire à la sécurité alimentaire.
Son retour  aux affaires à la faveur du putsch du 6 août 2008 quand il a été nommé ministre secrétaire général de la Présidence  a également été éphémère.
Réputé intègre et intransigeant,  l’homme est appelé à donner plus de visibilité à une IGE  devenue trop discrète.
Il aura du travail avec une administration rénovée, rajeunie  mais  éclaboussée par  les affaires qui défraient la chronique.

 



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés