Séminaire de revue des programmes du niveau licence du système LMD   
10/01/2015

La deuxième étape du séminaire de la revue des programmes du niveau licence du système LMD a démarré samedi à Nouakchott. Organisé par la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Nouakchott, le séminaire a pour but d’évaluer ...



... le système LMD après son parachèvement, conformément aux recommandations du conseil de la faculté, du conseil pédagogique et du conseil de la recherche et au cahier des normes pédagogiques qui met l’accent sur la nécessité de revoir les programmes après la fin de la période qui leur est fixée.

Ouvrant le séminaire, Dr. Hamoudi Ould Hamady, doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines à l’université de Nouakchott a insisté sur l’importance de cette rencontre qui contribuera, a-t-il dit, à diagnostiquer tous les obstacles qui entravent l’acquisition du savoir, à faire une révision globale du système LMD et son évaluation pour en connaître les points positifs et les points négatifs.

Il a noté que la première étape qui a été organisée il y a deux mois a abouti à un bilan important car permettant de se faire une conception des perspectives de développement des programmes.

Il a ajouté que les exposés et les interventions qui ont eu lieu à cette occasion ont été d’un grand profit pour l’actuelle étape.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du conseiller du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du directeur de l’enseignement supérieur.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés