La Mauritanie consent une aide financière au Libéria   
05/01/2015

Le Président de la République Président de l’Union Africaine Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé lundi après midi à Monrovia au début d’une visite de solidarité avec ce pays. Le Chef de l’Etat, qui a été l’objet d’un accueil officiel et ...



... populaire, a supervisé avec la Présidente libérienne Mme Hellen Jonhson Sirleaf la signature d’une convention d’appui au terme de laquelle la Mauritanie consent une aide financière à la République soeur du Libéria pour faire face à la pandémie dévastatrice de l’Ebola.

 La convention a été signée, côté mauritanien par M. Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement et côté libérien par M. Amara Kamen, ministre libérien des finances et de la planification.

 Le Président de la République a ensuite souligné devant la presse la solidarité de la Mauritanie, gouvernement et peuple confondus, ainsi que de l’Union Africaine et de la communauté internationale avec le gouvernement et le peuple du Libéria dans cette phase cruciale de son histoire.

 Le Chef de l’Etat a loué la persévérance et la sagesse ainsi que le courage du peuple libérien et sa détermination à éradiquer ce fléau dévastateur.

 Pour sa part, la Présidente du Libéria a souhaité la bienvenue au Président de la République et à la délégation qui l’accompagne exprimant sa satisfaction pour cette marque de solidarité et pour cet important appui apporté par la Mauritanie à ce peuple qui traverse une période difficile.

 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la délégation accompagnant le Chef de l’Etat et de la délégation libérienne d’accompagnement.

 Le Président a, par la suite, tenu dans sa résidence, une réunion avec le corps diplomatique africain accrédité à Monrovia.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés