La Mauritanie accorde un appui financier à la Guinée   
05/01/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, ce lundi dans la capitale Guinéenne, en compagnie de son homologue Guinéen Pr. Alpha Condé, la signature d’une convention portant sur un appui financier de la Mauritanie au profit de la République soeur de Guinée pour lutter contre l’Ebola.



 La convention a été signée côté mauritanien par M. Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement et M. Mahmoud Ketobo, ministre de l’économie et des finances, côté guinéen.

 Le Président de la République, Président de l’Union Africaine a, à cette occasion, réaffirmé la solidarité du peuple et du gouvernement mauritaniens, de l’Union Africaine et de la communauté internationale avec le gouvernement et le peuple guinéens frères dans ces moments difficiles de l’histoire de ce pays.

 Le Président de la République a salué le courage du peuple guinéen et sa capacité à dépasser cette crise passagère.

 Le Pr. Alpha Condé a, pour sa part, salué cette visite de solidarité qui traduit la profondeur des relations entre les deux pays frères, exprimant sa satisfaction pour l’appui apporté par la Mauritanie à son pays dans cette étape de son histoire.

 Le président guinéen s’est félicité du niveau des relations fraternelles entre les deux pays rappelant, dans ce cadre, que plusieurs hommes d’affaires mauritaniens investissent dans des secteurs vitaux en Guinée.

 Il a enfin indiqué que les deux parties envisagent de supprimer les visas entre les deux pays pour renforcer la coopération.

 La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée en présence du ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoun et des membres de la délégation mauritanienne.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés