Sortie d'une nouvelle promotion de sous-officiers et agents du GGSR   
29/12/2014

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, a supervisé, lundi matin à Rosso, la sortie de 48 sous-officiers et 200 agents représentant la troisième promotion du Groupement Général pour la Sécurité des Routes (GGSR).



 A cette occasion, le ministre a indiqué que le développement significatif qu’ont connu les appareils sécuritaires, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, est dicté par le contexte général pour préserver la sécurité et la stabilité de la patrie.

 Dans ce sens, le gouvernement tient à améliorer le niveau de formation militaire et professionnelle des éléments de la GGSR pour une meilleure lutte contre la criminalité et le maintien de la sécurité des routes et celle des citoyens et de leurs biens.

 Quand au Général Felix Negri, Commandant de la Garde Nationale, il a loué le rôle principal que joue l’école de la Garde Nationale depuis sa création en matière de formation des éléments de la police, de la protection civile et du GGSR, indiquant que cette école a connu une évolution qualitative en matière des infrastructures et des équipements pour bien mener sa mission.

 A son tour, le directeur général du GGSR, Col. Lebatt Ould Mayouf, a fait l’éloge du rôle primordial joué par les deux écoles de la Garde et de la Gendarmerie dans le domaine de la formation, ajoutant que la sortie de cette promotion rentre dans le cadre d’une stratégie nationale à plusieurs volets visant à fournir au GGSR des ressources humaines qualifiées.

 Quand au Col. Ahmed Salem Ould Touensy, directeur de l’école de la Garde Nationale à Rosso, Il a mis en exergue le rôle de son établissement grâce aux efforts et à l’assiduité du staff d’encadrement de l’école mais aussi le contenu du programme défini en collaboration avec l’école de la Gendarmerie qui a assuré la formation professionnelle.

 La cérémonie de sortie s’est déroulée en présence de M. Isselmou Ould Sidi, Wali du Trarza et plusieurs responsables administratifs et sécuritaires de la Wilaya.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés