Des ministres commentent les résultats du conseil   
04/12/2014

Les ministres de l’équipement et des transports, de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et de l’élevage ont commenté jeudi après-midi à Nouakchott, lors d’un point de presse conjoint, les résultats du conseil des ministres, réuni auparavant dans la journée.



 Intervenant en premier lieu, le ministre de l’équipement et des transports, par intérim, ministre des relations avec le parlement et de la société civile, porte-parole du gouvernement, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a précisé que le conseil a examiné et adopté un certain nombre de projets de loi et de décrets et suivi des communications.

 Parmi ceux-ci le projet de loi autorisant la ratification de charte de l’organisation de la coopération islamique adoptée, lors du sommet de Dakar du 7 au 14 mars 2008, un second autorisant la ratification de la convention de prêt signée à Nouakchott le 1er septembre 2014 entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le fonds saoudien de développement ainsi que deux autres projets de loi dont le premier est relatif à l’approbation et déclaration d’utilité publique du plan de restructuration et d’extension de la ville de Lexeiba (Wilaya du Gorgol) et le second à l’ approbation et déclaration d’utilité publique du plan de lotissement du regroupement de localités à Bokkol (Moughataa de Monguel, Wilaya du Gorgol).

 Et le ministre d’ajouter que le conseil a suivi une communication relative à l’état d’avancement du Programme d’Amélioration génétique.

 Lui succédant le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Ism?il Ould Sadegh, a souligné que les deux projets de décrets ci-dessus interviennent dans le cadre du Programme visant à doter les villes de l’intérieur d’un aménagement urbain cohérent répondant aux demandes foncières récurrentes et permettant un développement récurrent des villes.

 Pour sa part, la ministre de l’élevage, Dr. Fatima Habib, a passé en revue les efforts déployés par les pouvoirs publics pour améliorer la production laitière des bovins, soulignant que cette option sera soutenue et étendue aux petits ruminants.

 Et d’ajouter que l’Etat a créé des fermes d’insémination artificielle pour l’amélioration génétique.

 â€™â€™Cette expérience a donné des résultats encourageants et sera généralisée sur l’ensemble des Wilayas du pays’’, a conclu la ministre.

 Les ministres ont, par la suite, répondu aux questions des journalistes.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés