Une aide japonaise pour garantir la sécurité alimentaire en Mauritanie   
03/12/2014

Le Japon a offert à la Mauritanie une enveloppe de 450 millions de yens (3,7 millions de dollars) pour l’aider à garantir sa sécurité alimentaire, a-t-on appris auprès du ministère mauritanien des Affaires économiques et du Développement.



L’échange de notes à ce sujet a été signé mardi Nouakchott par Sidi Ould Tah, ministre des Affaires économiques et du Développement de Mauritanie, et Jun Yoshida, ambassadeur du Japon en Mauritanie.

Cette aide sera notamment utilisée pour assurer l’approvisionnement et stabiliser le prix des denrées de première nécessité en Mauritanie.

Une grande partie de la population de ce pays semi-désertique tire ses revenus de l’agriculture et de l’élevage, deux sous-secteurs fortement tributaires du niveau des précipitions pluviométriques.

Le don japonais non remboursable pour l’année fiscale 2014 contribuera à préserver le pouvoir d’achat des populations les plus démunies, en l’occurrence celles qui habitent dans les zones rurales.


APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés