Communiqué du conseil des ministres   
25/11/2014

Le Conseil des Ministres s’est réuni Mardi 25 Novembre 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 Le Conseil a examiné et approuvé les deux Projets de loi suivants :



- Projet de Loi des Finances rectificative, Budget de l’Etat pour l’année 2014

 Globalement le Projet de Loi des Finances rectificative, Budget de l’Etat pour l’année 2014 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de Quatre Cent Vingt Huit Milliards Huit Cent Millions Quatre Cent Cinquante et Un Mille Ouguiyas(428806451000).

 Projet de Loi des Finances initiale, Budget de l’Etat pour l’année 2015

 Les charges publiques inscrites au présent projet de loi de Finances initiale sont arrêtées à un montant de 574.11 Milliards d’Ouguiyas dont 441, 11 Milliards d’Ouguiyas pour le Budget général d’Etat.

 Elles enregistrent ainsi une hausse de 12.5 Milliards d’ouguiyas en valeur absolue.

 Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret portant création de trois wilayas à Nouakchott et fixant leurs chefs lieux.

 Le présent projet de décret s’inscrit dans le cadre des réformes initiées en vue du rapprochement des services de l’Etat du citoyen ainsi que la maîtrise de la gestion des circonscriptions administratives et territoriales et l’affectation à leurs niveaux des infrastructures nécessaires pour l’accès à la sécurités et aux services de base.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés