Nouakchott: Réunion du congrès de radiologie et d'imagerie médicale   
15/11/2014

La 12ème réunion du congrès maghrébin et le 2ème congrès de la société mauritanienne de radiologie et d’imagerie médicale ont été débuté vendredi à Nouakchott sur le thème : l’imagerie cardiaque et thoracique et diagnostic des inflammations et des cas d’urgence.



 Participent à ces réunions, de deux jours des experts, spécialistes et médecins du Maghreb Arabe et de l’Afrique subsaharienne dans les domaines de radiologie et du diagnostic clinique.

 Le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a affirmé que l’organisation de ces réunions se tiennent à un moment où la Mauritanie enregistre un bond qualitatif dans ce domaine, grâce à une stratégie claire et à même de rehausser les capacités professionnelles du personnel soignant, de moderniser les installations et de mobiliser les équipements nécessaires pour rapprocher les services sanitaires des citoyens.

 Et le ministre de rappeler à cet que la création d’un hôpital spécialisé dans les maladies cardiaques et d’un centre de traitement des inflammations et des tumeurs ainsi qu’un centre hospitalier mère et enfant à Nouakchott doté d’équipements sophistiqués dont des scanners installés dans la majorité des hôpitaux, en plus de l’imagerie magnétique.

 Il a, enfin, salué l’organisation à Nouakchott de ces assises qui donneront lieu à des échanges féconds sur le dépistage précoce des inflammations, des tumeurs et des maladies cardiaques et thoraciques, en vue d’une meilleure prise en charge et de réduire les confusions consécutives au retard des diagnostics

 Le président de la société mauritanienne de radiologie et d’imagerie le Pr. Mohamed Ould Bedi, a mis en exergue l’importance de ce congrès, en raison des exposés qui seront présentés.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens à l’étranger.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés