Belmokhtar à Gao   
28/06/2012

Deux chefs de groupes armés islamistes, dont Mokhtar Belmokhtar d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été vus jeudi à Gao (nord-est du Mali), désormais sous total contrôle islamiste, au lendemain de violents combats avec des rebelles touareg.



Belmokhtar, a été vu, selon ces sources, dans la ville de même que Iyad Ag Ghaly, chef d’Ansar Dine autre groupe islamiste armé qui occupe la ville de Tombouctou (nord-ouest) depuis trois mois.

"Belmokhtar et Iyad Ag Ghaly sont actuellement à Gao. J’ai vu Belmokhtar au Quartier 4 de la ville et Iyad Ag Ghaly à l’hôpital en train de rendre visite à des blessés", a déclaré un élu municipal sous couvert de l’anonymat. Cette information a été confirmée de source hospitalière.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés