Accrochage entre des militaires nigĂ©riens et Aqmi   
16/09/2011

Un soldat nigérien a été tué et deux blessés lors d’un accrochage survenu le 15 septembre avec des éléments d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans l’Aïr, massif montagneux du nord du Niger, a annoncé le 16 septembre le ministère nigérien de la Défense.



"Un accrochage a opposé (...) un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) à un élément d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans la partie nord de l’Aïr. Bilan côté FAN: un mort, deux blessés", indique un communiqué lu sur la télévision publique. "Côté terroristes: trois morts, deux véhicules récupérés et un véhicule détruit", ajoute le ministère.

L’armée nigérienne dit avoir également "récupéré 59 jeunes recrues (d’Aqmi) âgées de 19 à 20 ans", sans préciser leurs identités ni leurs nationalités. Elle fait état de la saisie d’"un lance-roquettes RPG7, trois fusils AK-47, un fusil mitrailleur ainsi qu’une importante quantité de munitions".

 L’armĂ©e nigĂ©rienne dit avoir "mis en place un dispositif sĂ©curitaire additionnel" dans la rĂ©gion d’Agadez, capitale du nord du Niger, "pour renforcer celui dĂ©jĂ  existant suite Ă  la dĂ©gradation de la situation en Libye" voisine.

Le 3 septembre, un soldat a été tué et un autre blessé lors d’un accrochage entre une patrouille militaire et des "trafiquants de drogue" dans le Djado (nord-est), indique le ministère nigérien . L’armée affirme avoir tué "trois trafiquants" et saisi "trois véhicules de type Toyota contenant 4.959 kg de résine de cannabis, trois fusils AK-47, un fusil mitrailleur ainsi qu’une importante quantité de munitions".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés