Le Gouvernement mauritanien fait le point sur une attaque contre Aqmi    
23/07/2010

Six membres d’Al-QaĂŻda au Maghreb islamique (Aqmi) ont Ă©tĂ© tuĂ©s lors du raid menĂ© jeudi 22 juillet  par l’armĂ©e mauritanienne contre une des bases d’Aqmi dans le Sahara, en dehors du territoire mauritanien, a dĂ©clarĂ© le 23 juillet  le ministre mauritanien de l’intĂ©rieur, Mohamed Ould Boilil.



Il a affirmé que quatre membres du groupe "ont pris la fuite", dont un a été "blessé", mais "qu’aucune perte humaine ou matérielle n’avait été enregistrée du côté mauritanien".

"Un important arsenal d’explosifs, d’armes et de munitions, ainsi que du matériel de télécommunications ont été saisis", a ajouté le ministre lors d’un point de presse à Nouakchott.

Il a confirmé que l’opération, qui a reçu "le soutien technique et logistique" de la France, selon le ministère français de la défense, s’était déroulée hors du territoire mauritanien.

"L’opération ne s’est pas déroulée sur notre territoire mais non loin de nos frontières" a-t-il dit, sans préciser où, mais en laissant entendre qu’il s’agissait du Mali.

M. Ould Boilil a insisté sur la nature de ce raid qui, selon lui, n’avait pas pour but de libérer l’otage français Michel Germaneau - détenu par Aqmi en territoire malien depuis son enlèvement en avril au Niger - mais "d’empêcher des terroristes de nous attaquer le 28 juillet".

"Nous remercions la France pour l’appui en renseignements fourni à cette opération qui était un succès de notre armée car elle a permis de neutraliser des terroristes qui voulaient nous faire du mal", a dit le ministre mauritanien.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés