L’audience de la cour criminelle a repris le lundi 24 mai à Nouakchott avec le réquisitoire du parquet contre les prévenus jugés pour le meurtre des touristes français en décembre 2007, à Aleg.
Dans son réquisitoire le parquet a requis la peine de mort contre trois prévenus accusés du meurtre des touristes français (Maarouve- Chabarnou- Sidna) qui ont acceuilli la demande du parquet avec des cris: "Allahou Akbar, les moujahidines n’ont pas peur de la mort".
Le ministère public a également demandé 12 ans de prison pour les prévenus (Al Majlissi- Hmeida- Senny) jugés contradictoirement, et pour Salek Ould Cheikh et Oumar Ould Ghoulam jugés par coutumace. Enfin, des peines de prison de deux ans ont été requises contre les prévenus Moustapha Ould Abdel Kader, Moustapha Ould Mohamed Saleh et Hamadi Hamet pour assistance à des recherchés par la justice.
La cour a établi que ces trois derniers prévenus n’étaient pas impliqués dans la planification et l’exécution du meurtre des touristes français.
|