Amar et les trafiquants devant le Parquet   
29/03/2010

Amar Ould Sid’Ahmed dit «Amar Sahraoui»  et les l8 arabes maliens arrĂŞtĂ©s le 26 fĂ©vrier aprĂ©s l’accrochage de «Lemzarrab»  ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s  le 29 mars devant le parquet de Nouakchott. La cinquantaine, aux origines mauritaniennes  «Amar Sahraoui» Ă©tait...



...accusé d’avoir «organisé» et «opéré» l’enlèvement des catalans le 29 novembre dernier sur la route de Nouadhibou.
"KidnappĂ© par un commando Ă  l’intĂ©rieur du territoire malien" dit-on,   il avait Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme une grosse prise, mĂŞme si une nouvelle version le dĂ©crit plutĂ´t comme un «mechdouf de Es-sahel, richissime Ă©leveur de camĂ©lidĂ©s».
Les 18 prévenus présentés avec «Amar Sahraoui» ont été arrêtés bien aprés son interpellation.

Ils ne transportaient pas de la cocaĂŻne comme annoncĂ©,  mais du "Kif" marocain destinĂ© dit-on, au marchĂ© Ă©gyptien.

Les autoritĂ©s avaient parlĂ© de "cocaĂŻne" et de "terroristes" (allusion Ă  Aqmi) qui sĂ©curisaient leur convoi.

Ces informations n’ont  pas Ă©tĂ© prouvĂ©es. On  parle nĂ©nmoins de la diffusion par la TĂ©lĂ©vision de Mauritanie d’un film comportant  de tels aveux, faits par les prĂ©venus au cours de leurs interrogatoires.


 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
SIDATI OULD...

2010-03-29 12:37:59

Sous la torture on peut faire dire tout ce qu’on veut à ses victimes! Si les autorités putschistes cherchent à redorer leur blason devant la crédulité et la naiveté du peuple manipulé, en causant du tort et de l’injustice à de pauvres innocents, et ce en violation flagrante de la "presomption d’innocence", il va sans dire que lajustice divine elle est et restera immuable.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés