Accrochage entre l’armée nationale et un groupe armé à Lemzerrab   
26/02/2010

Un accrochage a opposé la matinée du 26 février à "Lemzarrab"  un groupement de l’armée nationale et un groupe armé vraisemblablement salafiste, apprend-on de source sécuritaire Selon les premières informations, les militaires mauritaniens ont neutralisé le "groupe armé qui utilisait 4 véhicules, dont un camion de type MAN et une arme 14,5", souligne-t-on.



"Nous en avons tué 3, et capturé 20, parmi lesquels des algeriens, des maliens et des mauritaniens»,  indique notre source.

L’armée nationale a dépêché un avion sur les lieux pour acheminer les prisonniers capturés à "Lemzarrab" sur Nouakchott
"Lemzarrab" est situé à une centaine de kilomètres au nord de "Lemgheiti",  zone rendue célèbre par l’attaque meurtrière lancée le 4 juin 2005 contre une garnison mauritanienne par l’ex-Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) devenu Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), en 2007.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés