Otages: ATT invite à l’optimisme   
06/02/2010

Le chef de l’Etat malien Amadou Toumani Touré (ATT) a invité, samedi 6 février, à "être optimiste" sur le sort des six Européens détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique, en marge d’une cérémonie de pause de la première pierre d’un barrage à Taoussa (1.330 km de Bamako)...



...dans le nord du Mali. "Surtout, il ne faut pas être pessimiste. J’invite tout le monde à être optimiste. Nous le souhaitons de tout coeur. Nous souhaitons que tout se passe bien pour eux (les six otages, ndlr) et je pense que l’attitude humaine et humanitaire que nous devons avoir, c’est de croire", a notamment déclaré le président malien, dans un entretien avec la presse.

 "Je voudrais dire la solidarité de tout le peuple malien face à cette prise d’otages que rien saurait justifier (...) Notre voeu, c’est de voir tous ces otages, qu’ils soient italiens, espagnols, français, un jour avoir la chance de retourner chez eux", a-t-il ajouté. (…)

Peu après la déclaration du président Touré à Taoussa, un de ses proches collaborateurs a confié à l’Afp que le Mali n’entendait pas du tout libérer les islamistes qu’il détient dont Al-Qaïda réclame la libération. "L’invite à l’optimisme du chef de l’Etat concerne surtout les (trois) otages espagnols", a dit cette source. En marge de sa visite, le président Touré a reçu des hommes impliqués dans les négociations pour la libération des otages européens, a constaté l’Afp.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Ahmed

2010-02-07 08:11:24

ATT dois définitivement liberer les salafistes en prison pour sauver la vie de l’otage. L’Algérie n’est jamais satisfaite et n’aide pas à resoudre quoi que ce soit par son refus de pousser et participer pour la conférence securitaire pour laquelle Bamako n’a cesser de demander la tenue depuis 2 ans au moins. C ést une situation intenable avec ce salafisme exporté d’un pays voisin et qu’on essaie

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés