Les USA classent l’AQAP    
19/01/2010

Les Etats-Unis ont placé mardi 19 janvier Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique (AQAP), qui a revendiqué l’attentat manqué contre un avion américain le jour de Noël, parmi les "organisations terroristes étrangères", ce qui ouvre la voie à des mesures juridiques et financières contre ce groupe.



La désignation des organisations terroristes étrangères "est un moyen efficace d’entraver le soutien aux activités terroristes et de faire pression sur les groupes pour qu’ils abandonnent l’activité terroriste", déclare dans un communiqué le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley. Cette mesure permet d’interdire "la fourniture de soutien matériel ou de ressources", le "gel des propriétés et des intérêts détenus par l’organisation visée aux Etats-Unis", ajoute le communiqué. Elle permet aussi "des mesures de maintien de l’ordre liées à l’immigration". La décision a été prise par la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, précise M. Crowley.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés