Dix islamistes tués par l’armée en Algérie   
10/01/2010

Agissant sur renseignement, les forces de sécurité algériennes ont tué dix insurgés islamistes dans une embuscade, rapporte dimanche 10 janvier la radio nationale. L’embuscade a eu lieu samedi dans la région de M’sila, à environ 400 km à l’est d’Alger.



"Une grande quantité" d’armes a été saisie, ajoute la radio. L’organisation Al Qaïda au Maghreb islamique revendique régulièrement des attentats et des enlèvements en Algérie, mais l’insécurité y a considérablement régressé ces dernières années. Un ingénieur algérien travaillant pour l’entreprise canadienne de construction SNC-Lavalin , enlevé il y a une semaine en Kabylie, a par ailleurs été libéré jeudi, annonce la firme. "Je peux confirmer que notre ingénieur a été libéré jeudi dernier et qu’il est en bonne santé. Nous sommes très soulagés", a déclaré le vice-président du groupe, Leslie Quinton, dans un courriel adressé à Reuters. Il a refusé de fournir d’autres détails, expliquant qu’une enquête des autorités locales était en cours. Selon la presse algérienne, l’ingénieur avait été enlevé par des hommes armés dans la région de Bouira, à 150 km au sud-est d’Alger, où les extrémistes islamistes restent actifs.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés