Un des six otages européens dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué les enlèvements, un ressortissant espagnol, "ne se porte pas bien", rapporte mardi 29 décembre de source diplomatique à Bamako, citée par l’Afp. "On le sait actuellement avec précision, l’un des six otages, il est de nationalité espagnole...
...ne se porte pas bien. Il a même besoin de soins médicaux appropriés", a affirmé une diplomate, jointe par le correspondant de l’Afp à Bamako.
"Je ne souhaite pas en dire plus. Mais voilà la réalité, et nous espérons rapidement que les choses s’arrangent", a ajouté cette source. Quelques jours auparavant, un notable du nord du Mali avait indiqué à l’Afp: "On a appris qu’un des otages espagnols est en mauvaise santé. Ceux qui l’ont pris, je crois, veulent même des médicament pour lui".
Des vives inquiétudes ont surgi récemment quant au sort des otages espagnols pour lesquels aucun signe de vie n’a été donné jusqu’ici contrairement aux otages italiens dont les photos après leur enlèvement ont été publiées par AQMI dans son communiqué de revendication diffusé le 28 décembre.
«Pourquoi AQMI diffuse-t-elle les photos des italiens et pas celles des espagnols pourtant capturés un mois auparavant. Il y a quelque chose de louche» souligne un expert.
|