Les occidentaux kidnappés sont des Espagnols    
29/11/2009

La nationalité des occidentaux enlevés dimanche 29 novembre sur la route Nouakchott-Nouadhibou est maintenant connue. Les trois disparus se nomment Albert Vilalta, Alicia Gamez et Roque Pascual. Il s’agit de trois Espagnols appartenant à une association de Barcelone...



...qui organise le transport d’aide humanitaire vers l’Afrique de l’Ouest.

"Ce sont des coopérants de l’association Barcelona Accio Solidaria, qui font partie de la Caravana solidaria" (caravane solidaire), a expliqué à l’Afp l’humanitaire espagnole Montse Bosch, ayant pu parler par téléphone depuis Dakar avec des membres du convoi en Mauritanie.

"Les trois personnes enlevées se trouvaient dans la dernière petite voiture, en queue de l’important convoi composé d’une dizaine de gros camions et de quelques voitures", sur la route Nouadhibou-Nouakchott, a indiqué Mlle Bosch. "Un groupe d’hommes armés les a arrêtés et les a emmenés, en laissant leur véhicule sur place, sans toucher au matériel, aux bagages et à l’argent que la voiture contenait", a-t-elle précisé.

Le but de la "Caravana Solidaria" est notamment de transporter vers l’Afrique de l’Ouest le matériel d’ONG catalanes ayant des projets au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal, en Gambie ou encore en Guinée-Bissau.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés