Avion US en difficulté au Mali   
20/11/2009

Un avion américain qui était "en difficulté" a fait un "atterrissage difficile" au Mali, a annoncé vendredi 20 novembre l’ambassade des Etats-Unis à Bamako. Selon une source proche de l’armée malienne, l’appareil "venait d’un pays voisin du Mali...



...Il a eu de sérieux problèmes vers la localité de Kolokani".

"Il était au Mali pour des raisons liées à la sécurité et il a fait plus qu’un atterrissage forcé", a ajouté la même source.

"Un avion (américain) a fait un atterrissage difficile hier (jeudi) à quelque 100 km de Bamako. (...) L’avion transportait six passagers et trois membres d’équipage. Des blessures légères ont été signalées", a précisé le communiqué de l’ambassade américaine.

"L’armée malienne a immédiatement dépêché des appareils de son armée de l’air pour aider à localiser l’avion en difficulté et coordonner les mouvements au sol des équipes de sauvetage et des ambulances avec du personnel médical", ajoute le texte.

Le type de l’appareil ainsi que sa mission n’ont pas été précisés. Mais les Etats-Unis assistent, avec d’autres pays occidentaux, le Mali dans sa lutte contre les combattants d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). (Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés