Les USA livrent du matériel militaire au Mali   
21/10/2009

Les Etats-Unis ont annoncé lundi leur décision de faire don au Mali de véhicules militaires et d’équipements de communications d’une valeur de 4,5 millions de dollars pour l’aider à combattre la rébellion armée d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) opérant aux confins de ce pays, de l’Algérie, du Niger et de la Mauritanie.



"Cet équipement (...) permettra à vos soldats de se déplacer plus aisément, de coordonner leurs mouvements et d’acheminer du ravitaillement malgré les longues distances et le terrain difficile qui caractérisent le nord du Mali", a expliqué l’ambassadrice des Etats-Unis lors d’une cérémonie à Bamako, Gillian Milovanovic. AQMI, issue de l’ancien groupe salafiste algérien (GSPC) qui a prêté allégeance à la nébuleuse islamiste d’Oussama ben Laden, affirme avoir tué 28 militaires maliens dans le nord désertique du pays en juillet, un mois après avoir exécuté un otage britannique. Le nord du Mali abrite également des groupes rebelles touaregs, qui réclament une plus grande autonomie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés