AQMI parle de Beitullah et crĂ©e alAndalouss   
21/10/2009

AlQaida au Maghreb islamique (AQMI) a rendu hommage sur un forum internet qu’elle utilise habituellement, au dirigeant des Taliban pakistanais tuĂ© en aoĂ»t 2009 par les amĂ©ricains  lors d’un raid menĂ© au Pakistan et annoncĂ© la naissance d’un nouvel  «éditeur» de l’organisation,  dĂ©nommĂ©: «al Andalouss pour la production mĂ©diatique»



Dans un communiquĂ© signĂ© le 7 octobre,  Â«Droudkel»  l’Emir d’AQMI  rend hommage Ă  Beitullah Mehsud  qu’il qualifie de «montagne imposante» .

 Droudkel affirme aussi que «l’oumma (nation musulmane, ndlr) sera toujours capable d’enfanter des hĂ©ros comme Hattab, Zarkawi et Dadullah».

 AQMI avait publiĂ© le 4 octobre un autre communiquĂ© dans lequel elle annoncait  la naissance d’ «Al Andalouss pour la production mĂ©diatique»,  seul organe «habilitĂ© Ă  signer» ses dĂ©clarations et productions.

Le communiqué annonçant la création d’«al Andalouss » a été transmis par «Al Vajr» qui jouait jusqu’ici le rôle d’éditeur de la communication d’AQMI.
Ce communiquĂ©  indique  que « la bataille avec la plume,  est aussi importante que celle menĂ©e par le sabre » et dĂ©nonce au passage,  les campagnes mĂ©diatiques dont seraient victimes les «Moujahidines» de la part «des esclaves de cour et des mercenaires de la plume».
Pourquoi «al Andalouss»? AQMI  rĂ©pond que cette dĂ©nomination a Ă©tĂ© choisie en «souvenir de l’Andalousie musulmane occupĂ©e par les croisĂ©s depuis 1492».

 Et de citer Abdalla Azzam un doctrinaire jihadiste palestinien mort en Afghanistan pour lequel le "jihad (guerre sainte) est obligatoire pour tous les musulmans depuis cette date" (1492) . Un avis qui est cependant loin d’ ĂŞtre partagĂ© par les musulmans.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
salem

2009-10-11 19:43:41

Allez y au diable vous n avez que la mort Ă  offrir



bronxy
bronco@hotmail.com
2009-10-11 19:32:36

c’est des histoires! Les musulmans n’ont Ă©tĂ© en Espagne qu’en 711,  ils y sont restĂ©s jusqu’en 1492. Les espagnols n’ont fait que reconquerir leurs territoires.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés