Les deux gendarmes blessés rapatriés en France   
11/08/2009

Deux gendarmes français, blessés samedi à Nouakchott lors d’un attentat-suicide commis près de l’ambassade de France en Mauritanie, ont été rapatriés mardi à Paris, a annoncé le secrétariat d’Etat à la Coopération. Les deux hommes, qui ont été accueillis mardi matin à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle...



...par le secrétaire d’Etat à la Coopération Alain Joyandet, ont ensuite été admis à l’hôpital militaire Percy, à Clamart, en banlieue parisienne, a-t-on précisé. En les accueillant, Alain Joyandet a réitéré "la détermination de la France à lutter contre le terrorisme aux côtés des autorités et du peuple mauritanien, et sa solidarité à l’égard de toutes les victimes du terrorisme", selon ses services. Un jeune homme s’était fait exploser samedi soir près de la représentation française, au moment où les deux gendarmes terminaient leur jogging. Ils ont été légèrement blessés par des éclats et par le souffle de l’explosion. Il s’agissait du premier attentat-suicide jamais commis en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés