Cinq détenus salafistes transférés de Salahdine à la prison civile de Nouakchott   
02/07/2014

De sources généralement informées, nous avons appris que cinq des détenus salafistes qui étaient emprisonnés dans la prison de la Base militaire Salahdine (Mauritanie), ont été acheminés, ce mercredi 02/07, à la prison civile de Nouakchott.



Et les mêmes sources de préciser qu’il s’agit de: Sidi Ould Sidna, Mohamed Ould Chabarnou, Taki Ould Youssouf, Mohamed Ould Khaled, Mohamed Abdallahi Ould Hahmedna. Parmi ce groupe figure des présumés auteurs de l’attentat contre les touristes français à Aleg en 2007 et l’assassinat de Christopher Leguet (américain) au Ksar(Nouakchott) en 2009. Il y a aussi parmi eux des inculpés dans des actes terroristes perpétrés en territoire mauritanien. Ils sont accusés d’appartenir à la nébuleuse branche d’AQMI (Al Qaeda dans le Maghreb Islamique).

Nous rappelons que les membres de ce groupe salafistes ont été transférés secrètement (le 21/07/2012) vers la Base militaire (Salahdine) qui se trouve en plein centre du désert mauritanien.


TAWARY


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés