Ould Abdel Aziz loue le dialogue entre les tunisiens   
07/02/2014

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné vendredi, dans un discours prononcé en présence du Président tunisien Monsieur Mohamed Moncef Marzouki et de plusieurs Chefs d’Etat et invités, l’importance du dialogue entre les tunisiens conduisant à l’adoption d’une nouvelle constitution.



Cette nouvelle constitution a prouvé la maturité et le souci sincère des tunisiens de l’intérêt de leur pays, de sa sécurité et de sa stabilité, louant le dialogue national qui a impliqué toute la classe politique de ce pays, a dit le Chef de l’Etat.

 Voici le texte intĂ©gral de ce discours:

 "Bismillahi Rahmani Rahimi

 Excellence, PrĂ©sident de la RĂ©publique et Cher frère Monsieur Mohamed Moncef Marzouki;

 Excellences et Altesses;

 Messieurs les PrĂ©sidents;

 Messieurs les Chefs de gouvernement:

 Monsieur le PrĂ©sident du conseil national ;

 Messieurs les membres du conseil;

 Messieurs les ministres;

 Honorable assistance;

 Il me plait au dĂ©but de transmettre, au nom du peuple mauritanien comme en mon nom personnel, mes sincères fĂ©licitations Ă  mon frère et ami le PrĂ©sident Monsieur Mohamed Moncef Marzouki et Ă  travers lui au peuple tunisien frère pour cette grande rĂ©alisation que reprĂ©sente l’adoption de la nouvelle constitution tunisienne qui rĂ©pond aux aspirations des tunisiens Ă  davantage de progrès et de prospĂ©ritĂ© dans un climat de libertĂ©, de dĂ©mocratie et de stabilitĂ©.

 Excellences,

 Mesdames Messieurs;

 Le peuple tunisien et ses Ă©lites politiques ont montrĂ© leur maturitĂ© ainsi que leur souci sincère de prĂ©server les intĂ©rĂŞts de ce cher pays; de sa sĂ©curitĂ© et de sa stabilitĂ©.

 C’est ainsi qu’un dialogue national responsable a Ă©tĂ© lancĂ© impliquant toute la classe politique tunisienne afin de parvenir Ă  un accord national en vue de l’adoption d’une nouvelle constitution pour le pays, ce qui s’est produit grâce Ă  Allah avec un Ă©clatant succès.

 Le grand peuple tunisien qui a lancĂ© la rĂ©volution de la libertĂ© et de la dignitĂ© Ă©tait une fois de plus au rendez vous de l’Histoire.

 Partant des liens historiques bien enracinĂ©s entre les peuples mauritanien et tunisien frères, nous engageons les Ă©lites politiques tunisiennes Ă  persĂ©vĂ©rer dans leur solide cohĂ©sion pour prĂ©server cet acquis historique qui a caractĂ©risĂ© la rĂ©volution tunisienne et Ă  aller d’un pas ferme sur la voie de l’édification d’institutions constitutionnelles stables.

 Excellences;

 Messieurs, Mesdames;

 La Mauritanie qui bĂ©nit ce processus pour la Tunisie soeur, aspire Ă  ce que la Tunisie joue un rĂ´le prĂ©curseur fondĂ© sur l’esprit de crĂ©ativitĂ© de l’homme tunisien et la place historique qu’occupe ce pays dans les mondes arabe et islamique ainsi que dans notre contient africain et au niveau mĂ©diterranĂ©en.

 Excellences;

 Messieurs, Mesdames;

 En Mauritanie, nous sommes soucieux de renforcer et de consolider les relations privilĂ©giĂ©es qui lient nos deux peuple frères pour servir les intĂ©rĂŞts communs de nos deux peuples frères et renforcer les relations de fraternitĂ© qui n’ont cessĂ© de nous unir Ă  travers l’histoire.

 Enfin, je renouvelle mes chaleureuses fĂ©licitations Ă  mon frère et ami Son Excellence Monsieur le PrĂ©sident Mohamed Moncef Marzouki et Ă  travers lui au peuple tunisien frère et Ă  son gouvernement Ă  cette heureuse occasion.

 Tout comme je leur exprime ma profonde gratitude pour l’accueil chaleureux et l’hospitalitĂ© gĂ©nĂ©reuse dont nous avons fait l’objet depuis notre arrivĂ©e en Tunisie.

 Wassalamou Aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouhou"




 



 


AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés