Dakar abrite un atelier sur le cadre de concertation dans le sous-espace Mali-Mauritanie-Sénégal mardi   
29/11/2016

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales présidera, mardi à 09 heures, à l’hôtel Good Rade, un atelier régional sur les modalités techniques et politiques de mise en place d’un cadre de concertation dans le sous-espace Mali-Mauritanie-Sénégal. ’’Ce cadre ...



... transfrontalier devrait représenter une structure de veille pour la prévention, la gestion et le contrôle de la sécurité publique, de la santé animale et humaine, de l’accès aux ressources naturelles, du commerce du bétail et des produits animaux en vue de réduire au mieux les conflits entre acteurs’’, précise un communiqué parvenu à l’APS.

Cet atelier est une initiative de ’’Billital Maroobé’’, Réseau des organisations d’éleveurs/pasteurs d’Afrique (RBM), avec l’appui de l’Unité régionale de coordination du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS).

Il est présenté comme ’’la suite logique de l’étude commanditée par le CILSS pour faire l’état des lieux des cadres existants et conventions au niveau transfrontalier’’.

Lors de la restitution des résultats de cette étude en prélude à la rencontre de haut niveau pour une transhumance apaisée, tenue à Lomé, au Togo, il a été demandé au RBM d’organiser une rencontre pour échanger sur les perspectives de mise en place du Cadre de concertation du sous-espace Mali-Mauritanie-Sénégal.




(APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés