Communiqué de la présidente Salka mint Sid’Ahmed   
29/12/2012

Mme Salka Mint Sid’Ahmed qui se présente comme Présidente de la « République Démocratique de Mauritanie » nous a fait parvenir ce nouveau communiqué intitulé «DEBAT» dans lequel elle annonce des décisions et aborde les récents développements survenus au niveau national et international. Nous vous le livrons  dans son intégralité. Bonne lecture!



DEBAT

Article 1 : La Présidente lance un mandat d’arrêt national pour la liste suivante : l’ancien ministre, Isselmou Ould Sid El Moustaph, Mohamed Ould Dowmane, pour outrage sans précédent à la nation israélienne.
Article 2 : Un mandat d’arrêt national est lancé au maire de Kaédi, le wali de Hodh El Gharbi, Sall Saïdou, Cheikh Bouye Ould Cheikhna, DG Formation au MPEM, Mohamed Ould Saleck dit Baye Pekh, Président FP artisanale, Mohamed Hassen Ould Deddew, Ali Cheikh Rida  suite à leur soutien au M23 et la balkanisation du Congo démocratique et du terrorisme international Ansar Eddine, le roi Mohamed VI et Ely Ould Mohamed Vall, est l’utilisation du chipeco Islamique, l’escroquerie.
Article 3 : Toutes ces décisions prennent acte à compter du 23 décembre 2012 et soumises à l’application par le Secrétaire Général de la Présidence, M. Maouiya Ould Sid’Ahmed Taya avec l’appui de la France et des Etats-Unis d’Amérique. Le 7 décembre, la Télévision de Mauritanie a organisé un débat à l’intention des ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités à Nouakchott. Il s’agit de celui de la France, de l’Allemagne, de l’Union Européenne et de l’Espagne. L’objet du débat visait trois sujets : Gaza, Mauritanie et Mali. L’ambassadeur de l’UE déclare : «Une subvention à hauteur de 400 millions d’euros destinée aux populations de Gaza. Au sujet de la Mauritanie, l’UE finance des projets de réfection des routes et investit dans d’autres secteurs. Au sujet du Mali, il a déclaré que l’UE préfère le dialogue pour la crise qui prévaut dans le Nord du Mali.» L’Ambassadeur de France, M. Hervé a répondu : «La France de François Hollande est très claire, il n’y a pas d’intervention militaire au Mali quant à Sarkozy, «la Libye ou autre, ça c’est fini». L’Ambassadeur d’Espagne : «il faut lutter contre le trafic humain en appui un projet, la prévention des conflits tribalistes ou ethniques». L’ambassadeur d’Allemagne a déclaré : «On essaie d’harmoniser bien que les pays membres de l’UE n’ont pas la même histoire». La Présidente déclare : «Toute subvention destinée aux peuples arabes résidant en Israël tels que le Veth et le Hamas.
Cette subvention doit être concertée avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu qui pourra évoluer le besoin et veiller à l’utilisation. L’Etat d’Israël pourra mieux prémunir cette aide afin d’éviter l’achat des armes et préserver la paix.» Au sujet de la Mauritanie, la Présidente «attire l’attention de la communauté internationale, particulièrement l’UE, que la Mauritanie vit depuis le coup d’Etat en 2005 sur le Président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, élu au suffrage universel, une situation exceptionnelle de coup d’Etat, de fraudes électorales, de la mauvaise gouvernance. Tous les financements sont utilisés pour le terrorisme de Mohamed Ould Abdel Aziz.
Est-ce que l’UE est prête à cautionner le terrorisme en Mauritanie qui est pire que le Mali?» La présidente «rappelle à l’ambassadeur de France que le président Nicolas Sarkozy avait défini la position de la France au sujet du Mali : «Le Mali est un seul pays indivisible; on fera une aide logistique au Mali et la même politique a été poursuivie par le SG de la Présidence, M. François Hollande. La France n’est pas comme les autres pays européens avec le Mali. C’est la France qui connaît les frontières et communique avec les différentes communautés du Mali et de l’Afrique.»
D’autre part, la présidente ajoute que «ce n’est pas fini avec Nicolas Sarkozy et son intervention en Libye est un succès reconnu par les libyens eux-mêmes et toute la communauté internationale. En Europe, les Roms sont abandonnés à leur sort, dans la misère totale, sans abris, habits, nourriture et des enfants non scolarisés ; la situation des Roms doit être la priorité avant les enfants de Gaza qui sont scolarisés…
Quant à la subvention de la Mauritanie, la présidente estime «qu’elle n’a pas son sens d’être dès l’instant qu’elle entretient et sert un régime terroriste de Mohamed Ould Abdel Aziz, un régime sanctionné par la communauté internationale, des sanctions toujours maintenues. Quant aux arabes, ils veulent vivre la paix aux côtés des israéliens et des chrétiens.
La preuve est l’arbre de Noël à hauteur de 5 m implanté devant l’église de la nativité par Salam Faïyad. La présidente félicite cette initiative qui symbolise l’attachement des musulmans pacifiques aux valeurs ancestrales des religions du monde un seul état Israël capitale Jérusalem.
Aux Etats-Unis d’Amérique, le vendredi 13 décembre, une tuerie sans précédent dans l’état de Connecticut aux Etats-Unis d’Amérique dans la localité Newton. Il y a eu plus de 28 morts dont 20 enfants.
Le drame s’est déroulé dans une école primaire. Le tueur s’est donné la mort après avoir tué sa mère. Aussitôt, le Président américain, Barack Obama, intervient dans une déclaration pathétique, les larmes aux yeux, a affirmé : «Je suis émus. Je présente mes condoléances aux familles des victimes.  Il y a trop de violence ces derniers temps et je prendrai les mesures qui s’imposent.» Cette tuerie a été condamnée partout dans le monde entier. Le maire de New York, Machel Bloomberg a déclaré : «Je présente mes condoléances aux familles des victimes. Je condamne l’utilisation des armes contre les enfants».
Le SG de la Présidence, M. François Hollande «a aussitôt présenté ses condoléances aux familles des victimes.» Cette tuerie a relancé le problème sur le port des armes. Sur l’émission «Appels sur l’actualité », Juan Gomes a reçu sur les antennes des intervenants divergent dont l’un disait que : «Barack Obama ne peut pas interdire le port des armes, la vente des armes d’assaut, car ceux-ci constituent plus de 25% du budget des Etats-Unis d’Amérique.»
Un autre intervenant disait : «Est-ce que les Etats Unis d’Amérique veulent rester toujours du Far West. L’arme doit être remplacée au même titre que le cheval a été remplacé par la voiture, les boeings, le voyage et la destination feront l’objet du changement. Ce sera la navette vers la lune et d’autres planètes. Le peuple américain est l’objet de toutes ces innovations ; il doit les accompagner sur certains comportements que le monde juge inutile.
Les armes ne sont pas nécessaires à la vie citadine. Ils ont été remplacés partout ce qui est utile à la vie et le bien-être. Exemple : le repas express, le mac Donald le savon, le parfum…etc.»
Un intervenant sur France 24 se demande de cette liberté qui commence par tuer sa mère, les enfants et se tuer soi- même. La présidente condamne cette tuerie horrible et présente ses condoléances aux familles des victimes, affirmant que l’Amérique est une grande nation qui doit donner l’exemple du comportement et accompagne la paix, qui débute par le changement des armes par celui des industries productives, renforçant le rendement de la productivité agricole. Ainsi, les 25% du budget d’armement seront comblés.
Instruire le discrédit des ports d’armes. La fiscalité sera compensée par l’industrie du changement. Le président Barack Obama, depuis son arrivée au Pouvoir, combat le terrorisme en choisissant d’accompagner la France forte de Nicolas Sarkozy pour le changement des mentalités qui continuent toujours avec le nouveau SG de la présidence, M. François Hollande et le gouvernement du Premier ministre, M. Jean Marc Ayrault.
La Présidente déclare : «que les Etats-Unis d’Amérique possèdent une diplomatie malade. Le constat est que le président de la commission des Affaires étrangères, M.John Kerruy et la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton et la précédente Condalessa Raiss ont prouvé leur incapacité d’accompagner le programme ambitieux du Président Barack Obama. Ceci a été la même chose avec l’ancien président Georges W Bush. Tous les succès que les Etats-Unis ont escomptés, ont été entourés d’opacité orchestrée par des ambassadeurs, des secrétaires d’Etat et affaires étrangères qui sont passés à être des vendeurs de renseignements américains. Cela a été prouvé par le site électronique Wikileaks.
Le passage tout le temps à Marrakech de Hillary Clinton prouve que la plupart des décisions sont prises par le roi Mohamed VI et son associé Ely Mohamed Vall en concertation avec le président de la commission des affaires étrangères John Kerry.
A ce sujet, la présidente propose un Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, qui ne faisait pas partie de cette équipe et la mise en examen des secrétaires d’état et ambassadeurs concernés pour leurs problèmes de corruption à l’image de la France qui met en examen même le président de la République.Au Mali, une résolution n°2058 a été vote par le conseil de sécurité le 20/12/2012, suite à cette décision, le MNLA et les Anssar Eddine se dépêchent pour aller en Algérie et signent un pacte pour le dialogue controversé avec l’administration malienne. Ils imposent la Chariaa Islamique, ce qui est rejetée par le peuple malien.En Mauritanie, le parti Tawassoul, par la voix de son président Mohamed Jemil Mansour, déclare sur RFI «je suis contre une intervention militaire au Mali et je recommande le dialogue ».
La présidente rappelle à la communauté internationale que le dialogue avec Anssar-dine, Mujao, Bokko Haram est un exemple du dialogue en Mauritanie qui a était organisé en 2010 par le président aux rangers Mohamed Ould Abdel Aziz. Le résultat de ce dialogue était les hommes habillés en tee-shirts portant l’emblème d’une bombe sur lequel on pouvait lire «Al QAIDA».
Cette image qui a choqué le monde n’est pas par vidéo mais en direct sur les médias mauritaniens et internationaux.  La destruction des mausolées, les otages  tels que les français et autres nationalités européennes qui servent de commerces. La Mauritanie est devenue le fief d’Al Qaïda au Maghreb Islamique. Débat sur l’émission international TV5 Monde, RFI, Journal le Monde l’invite était l’ambassadeur de Palestine a Paris Mr Aylo Fayloum cet Etat qui n’a jamais existe, il déclare <<je defend sles interets de Hamas et je sais que les USA ne veulent rien faire de notre Etat>>. La présidente <<aucun journaliste parmi l’émission n’a pu situer Mr Aylo Fayloum et qu’est-ce qu’il représente le Veth ou le Hamas ?>>.
La présidente «recommande à Mahmoud Abbas de lui retirer sa confiance ainsi que les autres ambassadeurs dans d’autres pays.» en Israël : la démission du ministre des affaires étrangères M.Adder Liberman président du parti Israël Beitouna et celle du ministre de la défense M.Houd Barak.
La présidente recommande au première ministe Benjamin Neteniahou de rejeté les démissions qui peuvent mettre en jeux le de processus de paix qui a escompté un succès remarquable.           
En Egypte, l’adjoint du président de la République démissionne. Il déclare : «Ce qui se passe ne convient pas à ma formation juridique>>. Ensuite c’est au tour du gouverneur de la banque centrale de démissionner. »
La présidente « félicite les démissionnaires pour leur honnêteté. » Les résultats du vote sur la constitution sont contestés par l’opposition et accuse les islamistes de corruption des électeurs, ce qui n’a jamais été le temps de l’ancien Président Mohamed Hosni Moubarack. En Italie, le Premier ministre, Mario Monti a démissionné après avoir soumis au vote la loi de finance 2013 qui a été adoptée à l’unanimité par les parlementaires le 23 décembre 2012. Il a déclaré : «Ma mission est terminée et je resterai à la disposition du parlement. » La présidente « félicite Mario Monti et regrette sa démission avant la mise en application de la loi d’optimalisation de la fiscalité.
Cette décision doit être rejetée par le Président.» En Inde, une femme de 23 ans avec son compagnon a été violée par six hommes, ce qui a suscité un tollé et des vagues d’indignation au sein des populations a New Delhi. Il y a des manifestations qui condamnent le viol collectif et individuel. Les manifestants ont été reçus deux fois par le leader d’un parti politique Madame Sonia Gandhi. La Présidente « condamne le viol et juge que les auteurs doivent être condamnés à la prison à vie.» On cite, Aljeezira, BBC, RFI, Africa N°1, Al Arabiya. France24 TV5 Monde, CNN, Euronews, Mont Carlos, Jeune Afrique, Monde Diplomatique, El Ghods, Gardienne, le site Muchahid, et Essirage
Nouakchott, le 25/12/2012
Salka Mint Sid’Ahmed,
Présidente de la République Démocratique de Mauritanie.
mintsidahmedsalka@ yahoo.fr.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
DJIBY
djibrilathie@yahoo.fr
2012-12-31 15:47:52

je respecte la présidente mais je ne suis pas d’accord du mandat d’arrêt contre le maire de Kaedi .

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés