Lancement des journées olympiques à Nouakchott   
12/12/2013

Le complexe olympique de Nouakchott a abrité mercredi la cérémonie officielle de lancement des manifestations des journées olympiques, organisées par le comité national olympique en ...



... partenariat avec le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, au profit des élèves des quartiers périphériques de la ville de Nouakchott.
 Les activités qui se poursuivront pendant 5 jours comportent des manifestations dans les différentes spécialités sportives ainsi que la présentation d’exposés aux participants se rapportant au sport, ses rapports avec la société ainsi que ses avantages en matière de santé.
 Dans son discours prononcé à cette occasion, la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports Mme Lalla Mint Chriv a indiqué que l’organisation de ces journées constituent une opportunité pour créer aux jeunes des quartiers périphériques des conditions propices à l’hébergement, au perfectionnement et à la pratique d’activités sportives.
 Elle a souligné par ailleurs que son département oeuvre à travers l’organisation de ces journées olympiques à soutenir les jeunes marginalisés ainsi qu’à découvrir des talents sportifs pour les encourager à contribuer effectivement à relever le niveau du sport national.
 Elle a appelé enfin les responsables chargés de la formation à accorder une grande attention aux talents existants dans ces quartiers populaires pour permettre au pays de bénéficier de ces génies dans les compétitions locales et sous-régionales.
 Prenant à son tour la parole, le président du comité national olympique Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah a indiqué que les élèves des quartiers populaires passeront, grâce à ce campement, des journées laborieuses dans des conditions excellentes, soulignant par ailleurs que ces journées seront caractérisées par l’esprit de compétitivité sportive.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés