Basket Ball : Tevragh Zeina championne du Challenge Sidi Mohamed Abbass   
25/08/2013

Le Centre National de Formation des cadres de la jeunesse et des sports a abrité les compétitions des phases finales de la 1ère édition du Challenge Sidi Mohamed Abbass de basket Ball organisé en ...



 ... collaboration entre la fĂ©dĂ©ration nationale de Basket Ball et la cellule du Challenge.

 La coupe de la 1ère Ă©dition de ce championnat, qui doit ĂŞtre organisĂ© rĂ©gulièrement, a Ă©tĂ© remportĂ©e par l’équipe de Tevragh Zeina sur celle de la Sebkha sur un score de 75 Ă  52 points Ă  l’issue du temps règlementaire et après les prolongations.
 Les phases finales ont vu la participation d’équipes jeunes de moins de 20 ans d’El Mina; de l’Ilot "B"; de Tevragh Zeina; de "Dental"; du regroupement "SoukabĂ©" Riyadh; de Sebkha; d’Arafat; de Nasr Sebkha et de Riyadh.
 M. Mohamed Lemine Ould Kaba, prĂ©sident de la Ligue rĂ©gionale de Basket Ball de Nouakchott a soulignĂ© l’importance de cette manifestation qui ne manquera pas d’avoir des rĂ©sultats positifs sur le dĂ©veloppement de ce sport et sur l’extension de sa pratique Ă  l’avenir.
 M. Ould Kaba a remerciĂ© les organisateurs de Challenge Sidi Mohamed Abbass pour leur coopĂ©ration constructive avec la fĂ©dĂ©ration.
 Les phases prĂ©liminaires de cette compĂ©tition, qui s’est limitĂ©e cette annĂ©e aux moins de 20 ans, avaient commencĂ© depuis le 24 janvier 2013 et a donnĂ© lieu Ă  la participation de 13 Ă©quipes des diffĂ©rentes moughataa de la capitale dont 8 ont passĂ© aux phases finales.
 La cellule Challenge, dit-il, prend en charge les Ă©quipements sportifs (tenues, chaussures etc;) le transport des Ă©quipes, le versement de primes aux arbitres et aux comitĂ©s d’encadrement.
 Le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration rĂ©gionale de basket ball a notĂ© que la deuxième Ă©dition de cette compĂ©tition prĂ©vue l’annĂ©e prochaine englobera toutes les wilaya du pays.
 A l’issue de la finale, la cellule Challenge Sidi Mohamed Abbass a distribuĂ© des prix au club Tevragh Zeina, champion en titre; Ă  celui de Sebkha occupant le 2ème position et les prix du meilleur joueur et du meilleur buteur au jeune joueur de Tevragh Zeina Diadji Soukara.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés