Tournoi CSMA basket : TVZ et Sebkha en finale   
23/08/2013

La finale du tournoi Challenge Sidi Mohamed Abass (CSMA) opposera la formation de Tevragh-Zeina vainqueur d’El Mina en demi-finale (61-24) à celle de Sebkha qui s’est qualifiée difficilement devant les banlieusards de Riyad sur la marque étriquée de 49 à 45.



Cette dernière demi-finale était quasi une finale avant la lettre tellement les deux adversaires ont livré une partie époustouflante.
C’est désormais connu. La première finale du premier tournoi Challenge version basketball opposera l’équipe des barons de Tevragh-Zeina à celle des banlieusards de Sebkha. Ces deux formations se sont qualifiées hier jeudi 22 août sur le plancher de l’ancienne maison des jeunes.
En première heure, El Mina a peiné devant une formation de Tevragh-Zeina qui n’a nullement souffert pour se qualifier en finale. Une rencontre visiblement à la portée de cette dernière durant tous les quarts temps. En dépit de quelques rares réactions des banlieusards d’El Mina, la formation de TVZ s’est montrée efficace devant le cerceau assurant à chaque fois le panier.
Dans la seconde confrontation, considérée comme une finale avant la lettre, les deux adversaires ont livré une partie intéressante. Mais Sebkha, tout au début de la rencontre avait pris les devants qu’elle a maintenus durant toute la partie même si on a assisté à des scores de parité durant les quarts temps (17-17 ; 29-29 dans le 3e quart temps). C’est lors du dernier quart temps, que Sebkha a corsé l’écart après une parité de 35-35. Elle a réussi à porter le score à 44-39. Puis, galvanisée par ses supporters qui donnaient de la voix, l’équipe de Sebkha obtient des lancés fronts qu’elle réussit en engrangeant des points (46-39). Les banlieusards vont ensuite revenir pour réduire le score à 46-42, puis 46-44 avant que Sebkha n’inscrive un point et ensuite un deuxième qui porteront le score à 48-44 et 49 à 45 pour Riyad qui a obtenu un point sur lancé front. Ce score de 49-45 sera resté inchangé jusqu’à la dernière seconde du temps réglementaire qualifiant ainsi Sebkha en finale.
Cette finale se jouera le samedi 24 août prochain et opposera cette formation de Sebkha à celle de Tevragh-Zeina. Elle promet toutefois d’être très disputée.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés