Championnat national DI : Le FC Nouadhibou sacré champion de Mauritanie   
23/06/2013

Comme il fallait s’y attendre, la formation de la capitaine économique, Nouadhibou, vient de remporter haut la main, le championnat national de première division, pour la saison 2012-2013. Un sacre obtenu lors de la dernière journée en infligeant une lourde ...



... défaite à son adversaire, l’Armée, sur le score sans appel de 10 buts à 0.
Le FC Nouadhibou vient de remporter le championnat national de première division de l’édition 2012-2013 de football ce samedi 22 juin à Nouakchott après une éclatante victoire face aux militaires très méconnaissables sur l’aire de jeu au stade Cheikha Ould Boidiya. Visiblement bien préparée comme l’a d’ailleurs indiqué son Président Aziz Boughourbal lors de l’émission sportive du vendredi soir à Radio Nouakchott, la formation stéphanoise n’a pas fait de détail face à un adversaire prenable. Elle a effectué une véritable promenade de santé. Un score fleuve de 10 buts à 0 que l’Armée n’oubliera pas si vite. Les protégés de Boughourbal deviennent ainsi champions de Mauritanie pour la présente saison sportive. Il reste maintenant à savoir si la formation de Nouadhibou, va pouvoir se lancer dans la compétition des clubs champions.
Cette première place du championnat, le FC Nouadhibou la lorgnait au même titre que l’Asc Ksar qui malheureusement, n’a pas pu venir à bout de son adversaire, l’Asc Concorde. Les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à la fin du temps réglementaire en se quittant sur le score  nul et vierge.
Dans la même journée et au complexe Olympique de Nouakchott, en première heure, la Garde a disposé de Tijikja par la marque d’un but à 0. Au stade Cheikha Ould Boïdya en première heure, Nasr Zem Zem et la Police se sont quittées sur un score de parité. Un score défavorable à l’équipe de la Police qui retrouve les Imraguens en deuxième division la saison prochaine.
Toutefois, la saison va se poursuivre avec la coupe nationale dont les demi-finales se joueront très bientôt.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés