Le ministère de la justice réceptionne du matériel sportif   
15/04/2015

Le centre d’accueil et d’insertion des enfants en conflit avec la loi dans la moughataa d’El Mina a réceptionné, mardi, du matériel sportif présenté par le ministère de la jeunesse et des sports. Le matériel a été remis au ministre de la justice, M. Sidi Ould Zein par la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Coumba Ba, et ce à l’occasion d’une visite au centre.



 Le matériel se compose de tenues de sports, de chaussures et d’autres outils.

 Dans une déclaration à l’AMI, le ministre de la justice a insisté sur l’importance qu’accordent les hautes autorités du pays aux jeunes en général pour leur permettre de jouer leur rôle entier dans l’oeuvre de construction nationale.

 Il a, en outre, remercié le ministère de la jeunesse et des sports pour ce don qui aura, a-t-il dit, un impact positif sur le rôle du centre, grâce à l’introduction de la pratique du sport en son sein.

 Pour sa part, la ministre de la jeunesse et des sports a indiqué que cette aide s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat visant à s’intéresser à toutes les franges de la société, insistant sur l’importance du rôle du sport en tant que facteur essentiel dans la réhabilitation des jeunes.

 Les deux ministres ont ensuite visité tous les ateliers du centre qui accueille 31 enfants.

 Sur place, ils ont écouté des explications sur les méthodes suivies dans l’insertion et la réhabilitation des enfants à travers leur formation dans différents métiers.

 Le ministre de la justice a ensuite tenu une réunion avec le personnel d’encadrement du centre qu’il a exhortés à faire preuve d’abnégation dans le travail.

 La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la justice, M. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba et du directeur général du centre, M. Mohamed Vall Ould Youssef.



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés