Nouakchott : Réunion des ministres du G5 chargés de la jeunesse et des sports   
03/04/2015

Les travaux de la réunion des ministres de la jeunesse et des sports des pays du G5 ont débuté vendredi matin à Nouakchott. L’objectif de cette rencontre est de créer un cadre formel de concertation, d’échange, de réflexion, de coordination et de mise en ouvre d’actions communes pour résoudre les problèmes de jeunesse et des sports dans l’espace sahélo-saharien.



 Elle vise aussi à mettre en place une stratégie intégrée pour la prise en charge de l’ensemble des préoccupations des pays du G5 en matière de jeunesse, des sports, de loisirs et de vie associative.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des ministres malien de l’emploi, de la formation professionnelle, de la jeunesse et de la construction citoyenne, M. Mahamane Baby, celui de la jeunesse et des sports du Niger, M. Dan Mallam Abdoul Karim ainsi que du secrétaire permanent du G5, M. Najim El Hadj Mohamed.

 Dans le discours qu’elle a prononcé au cours de la cérémonie, la ministre des la jeunesse et des sports, Mme. Coumba Ba salué la volonté des chefs d’Etats du G5 pour leur détermination et leur engagement en faveur de l’intégration régionale des pays membres du G5. Elle a ajouté que l’action en faveur de la jeunesse constitue l’enjeu majeur pour les pays du sahel avant de souligner les efforts déployés par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en faveur de la jeunesse et l’intérêt qu’il porte à sa promotion.

 Le ministre malien s’est félicité, de son coté, de la parfaite organisation de cette rencontre et son apport en terme d’échange et de concertation entre les pays du G5.

 A son tour, le ministre nigérien s’est dit honoré d’avoir participé à cette rencontre qui traduit une importance particulière accordée par les pays membres du G5 à la jeunesse visant la mise en place d’une stratégie permettant son épanouissement.

 M. Najim El Hadj Mohamed, secrétaire permanent du G5 Sahel a, quant à lui, loué l’organisation de cette rencontre qui rentre dans le cadre des activités des pays du G5 Sahel avant de souligner l’importance de la jeunesse et la nécessité de promouvoir la sécurité et le développement durable inclusif au niveau de l’ organisation.

 La cérémonie d’ouverture de travaux de cette réunion s’est déroulée en présence du ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nani Ould Chrougha, ministre des affaires économiques et du développement par intérim.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés